Répétitions, concerts etc.

Pendant ce re-confinement, et pourquoi pas ?.....

"Nous voilà à nouveau séparés, mais que diriez-vous de ne pas ranger votre classeur, de profiter de Pizzicato pour réviser, peaufiner certains chants et surtout avancer dans l'apprentissage des nouvelles partitions mises en route en Octobre... ?" ainsi nous écrivait par mail en ce début novembre 2020  notre chef de chœur.

Ainsi, chaque semaine, elle a eu la bonne idée de nous envoyer un "petit programme" de révisions d'apprentissage de nos chants. Nous avons les partitions, nous avons installé le logiciel pizzicato sur nos ordinateurs et les chants préparés par elle au moyen de ce logiciel... Plus rien ne nous manque donc pour progresser, même seul(e), sinon la volonté de s'y astreindre chaque semaine. "Une demi-heure chaque jour" préconise et conseille notre chef Martine Jauffret. Le bonheur de chanter sera à coup sûr décuplé, quand cela sera à nouveau possible, s'il ne nous reste plus qu'à régler l'harmonisation entre les différents pupitres... n'est-ce pas ? Alors, tous à nos partitions et optimisons le temps qui nous est ainsi "donné" !

Conditions de reprise des répétitions

Le masque est obligatoire pour chanter. L'espace est organisé afin de respecter les mesures de distanciation entre les choristes, en cette période de crise sanitaire. Les chaises sont déjà installées dans l'amphithéâtre habituel, salle David.

Il est tout à fait possible de chanter avec les masques ! Nous l'avons testé. Il existe même des "écarteurs" de masques (ou support 3 D), qui permettent un meilleur confort et une respiration libre. Ne boudons pas le plaisir de chanter ensemble.

Les répétitions ont lieu :

au Conservatoire de la ville des SABLES D'OLONNE

120 rue Printanière 85100 LES SABLES D'OLONNE

Le vendredi de 18 h à 20 h

Venez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus toute l'année !

...les deux premières répétitions, sans engagement de votre part.